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Notre avis sur les vélos électriques Nakamura

Les vélos électriques d’Intersport sont très populaires. Ce sont généralement des vélos d’entrée de gamme qui conviennent aux débutant.e.s. Dans cet article nous allons faire un tour d’horizon des principaux modèles de vélos électriques Nakamura. Mais avant tout faisons un point global sur les forces et faiblesses communément constatées sur ces vélos :

Points forts
  • Des vélos simples d’utilisation
  • Beaucoup de choix de modèles
  • Plutôt fiable et fonctionnels
Points faibles
  • Le prix
  • Le manque de fonctionnalité
  • Parfois un manque de qualité

VÉLOS DE VILLE NAKAMURA

E CITY LTD : Le vélo de ville électrique pour femme

E-City LTD Nakamura
Un vélo électrique bas de gamme, mais qui peut dépanner certaines personnes.

Le Nakamura e-city LTD est un vélo électrique pour femmes débutantes recherchant un modèle qui fait le « job ». Avec une autonomie allant jusqu’à 60 km (40 à 50 lors de différents test et avis), ce vélo est parfait pour les déplacements quotidiens ou les courses en ville.

Le cadre en acier à accès facile et la batterie placée au centre rendent ce vélo facile à enfourcher et assurent une meilleure répartition du poids pour une conduite plus équilibrée.

La selle ergonomique en gel et la poignée double densité permettent de s’asseoir confortablement et de s’accrocher facilement, du moins en théorie car lors de longs trajets, on se rend compte que la selle n’est pas des plus confortable.

E-City Intersport Thouars
Le Nakamura E-City tel que vous le trouverez chez Intersport Thouars

Le moteur offre un couple de 45 Nm, ce qui vous permet de vous déplacer en ville sans vous fatiguer. Si vous recherchez un vélo électrique d’entrée de gamme alors le Nakamura e-city LTD peut-être un bon choix.

Points forts
  • Le prix
  • Le S.A.V
Points faibles
  • Certains utilisateurs rapportent des pannes dès les premiers jours d’utilisation.
  • Manque de confort et de puissance.
  • Certaines pièces sont de basses qualité.

Fiche technique E-City LTD

CaractéristiquesDétail
Autonomieente 40 et 60 kilomètres.
GarantieNon précisé
PoidsNon précisé
Charge maximale120 kilos
Prix moyen constaté499 euros
Batterie batterie de 36v – 375 Wh
Position moteurMoyeu arrière

E-City 50 : Vélo de ville électrique pour adulte

E-City 50
Sur ce modèle, on apprécie la discretion de la batterie et le look, beaucoup moins les performances.

Le E-CIty 50 de Nakamura est l’un des vélos les plus populaires de la marque Intersport.

Il s’agit d’un vélo de ville électrique qui s’adapte à tout les profils d’usagers. Son design vintage lui donne un look original. Une des spécificités esthétiques qui plait le plus est le fait que la batterie soit bien cachée à l’arrière du vélo. La qualité des matériaux est correcte pour ce niveau de prix et fait de ce E-City le meilleur vélo électrique d’Intersport en terme de rapport qualité-prix.

E-City 50 dans la rue
Une ancienne version du E-City 50

Au niveau des inconvénients on notera le poids du vélo (comme tous dans cette tranche de prix), l’absence de dispositive antivol (pourtant obligatoire), une autonomie un peu en deçà des espérances.

Points forts
  • Bon rapport qualité-prix
  • Un design sympa
Points faibles
  • Autonomie en dessous du marché
  • Pas de système anti-vol
  • Absence de panier

Fiche technique E-City 50

CaractéristiquesDétail
AutonomieJusque 100 km
GarantieNon Précisé
Poids25 kilos
Charge maximale120 kilos
Prix moyen constaté1999 euros
BatterieBatterie intégrée (amovible) – 36V/460Wh
Position moteurAu milieu

E-Crossover XV, V et A : Le Vélotaf pour homme et femme

E-Crossover XV
Un très bon VTC, mais qui nécessité un gros budget.

Les vélos électriques E-Crossover mixent le VTT et le vélo de ville. Autrement dit ce sont des VTC électriques déclinés en plusieurs versions. Le XV et V ont les moteurs les plus puissants et proposent des options de rangements plus interessants

Si l’on parle du XV par exemple, il s’agit d’un bon VTC électrique idéal pour faire du vélotaf, c’est-à-dire un trajet entre votre domicile et le travail.

La promesse d’Intersport pour ce vélo est d’offrir la puissance et les performances d’un vélo de montagne, avec l’agilité et la maniabilité d’un vélo urbain.

Il est vrai que le moteur central NAKA E-POWER MAX fournit jusqu’à 100 Nm de couple, ce qui permet d’affronter facilement les pentes les plus raides. La batterie de 460 Wh est intégrée au cadre en aluminium pour un design épuré et un aérodynamisme accru. Le porte-bagages homologué jusqu’à 40 kg vous permet d’emporter toutes vos affaires lors de vos déplacements.

Nakamura E-crossover XV à Intersport
Le E-Crossover XV tel que vous le verrez dans les magasins intersport comme ici à Intersport Saint-Priest

Notre avis positif sur ce VAE est un peu terni par le prix (encore une fois). Pour ceux et celles dont le budget est limité, cela peut-être difficile de débourser 2 000 euros. Mais ce type de vélo est, il est vrai, assez unique. Si vous voulez payer moins cher, il faudra faire un choix : vélo de ville ou vélo tout terrain.

Points forts
  • Le XV, V sont assez complets.
  • Ces modèles répondent à une besoin précis.
Points faibles
  • Le prix est un peu exagéré pour toutes les versions.
  • Les versions S et XA offrent peu de plus-value par rapport au marché.

Fiche technique E-Crossover XV

CaractéristiquesDétail
AutonomieJusque 100 km
GarantieNon Précisé
Poids25 kilos
Charge maximale120 kilos
Prix moyen constaté1999 euros
BatterieBatterie intégrée (amovible) – 36V/460Wh
Position moteurAu milieu

E-FIT 150

il s’agit sans doute du vélo électrique Nakamura le plus complet en terme d’accessoires, mais aussi le mieux pensé de la marque.

Ce vélo tout chemin (VTC) est à la fois esthétique et pratique. Avec son cadre en aluminium,  ses porte-bagages, garde-boue, béquille, il est prévu pour affronter la ville de manière agile et rapide.

Bien qu’équipé du moteur Naka E-Power propre à Intersport, ce n’est pas un vélo prévu pour des longues distances sur une seule charge, mais plutôt pour des trajets en ville inférieurs à 50 kilomètres (selon le terrain et votre mode de pilotage).

Le rapport qualité/prix du E-FIT 50 est bon, même si pour se rapprocher d’autres modèles équivalent d’autres marques, on aimerait qu’il soit 200 à 300 euros moins cher.

Points forts
  • Équipements complets.
  • Polyvalent.
Points faibles
  • Encore un poil trop cher

Fiche technique E-FIT 50

Le E-FIT 50 est régulièrement en promo chez Intersport
CaractéristiquesDétail
AutonomieEntre 40 et 50 kilomètres
GarantieNon Précisé
Poids22 kilos
Charge maximale120 kilos
Prix moyen constaté1599 euros
BatterieSemi-intégrée dans le cadre Lithium-ion 36V – 10,4Ah – capacité 375Wh
Position moteurAu milieu

VTT ÉLECTRIQUE POUR ADULTES NAKAMURA

E-Summit 700W

E-Summit 700 de chez Intersport
Un des coloris du E-summit 700

Le vélo électrique E-SUMMIT 700 est clairement pour le personne qui cherchent une première expérience en VTT électrique. Il est doté de nombreuses caractéristiques qui offrent un équilibre entre confort et performance.

Le capteur de pédalage couplé à un moteur de 45 Nm 250 Watts offre une assistance progressive à chaque sortie, tandis que le moteur situé dans la roue arrière vous aide à affronter tous les terrains. La batterie 375Wh – 36V 10,5Ah – vous offre une autonomie correcte sur toutes les routes. Et avec la transmission à 7 vitesses, vous pouvez tirer le meilleur parti de la puissance de votre batterie. Son poids de 20.7 kg reste raisonnable par rapport à d’autres modèles.

Bien sur à ce niveau de prix, l’ensemble des accessoires livrés est assez basique et la puissance peut manquer dans certaines montées raides.

Points forts
  • Bon rapport qualité-prix
  • Assez léger
  • Conforme au marché
Points faibles
  • Un peu limite pour faire du vrai VTT électrique de montagne.
  • Ecrans et fonctionnalités basiques

Fiche technique E-Summit 700W

CaractéristiquesDétail
AutonomieEntre 40 et 50 km
GarantieNon Précisé
Poids20,4 kilos
Charge maximale120 kilos
Prix moyen constaté999 euros
Batterie Batterie 375Wh – 36V 10,5Ah
Position moteurArrère

E-Summit 740W

La version femme du E-Summit 740 de Nakamura

Le Nakamura E-Summit 740W a été conçu par Intersport pour les passionnées de vélo en montage. Ce vélo tout-terrain est équipé de composants de bonne qualité et offre des performances qui permettent se faire plaisir sur les terrains escarpés.

Son moteur de 740W est une option interessante qu’à choisit le contructeur. La fourche de 130 mm permet au vélo d’affronter tous les chocs et obstacles.

Coté design, il est assez épuré et son aérodynamisme semble avoir été améliorée grâce à la batterie intégrée de 460 Wh. Ce VTT électrique propose 4 niveaux d’assistance selon vos besoins. Pour les terrains difficiles ou simplement parcourir vos sentiers préférés, l’E-Summit 740W est un bon VTT électrique.

Points forts
  • Bon rapport qualité-prix
  • Design et ergonomique
Points faibles
  • On aurait aimé plus de puissance pour ce prix.
  • À ce prix, des fonctions (écrans entre autres) plus sophistiquées.
  • Moteur à l’arrière contrairement à la version 740w

Fiche technique E-Summit 740W

CaractéristiquesDétail
AutonomieJusque 100 km
GarantieNon Précisé
Poids22,8 kilos
Charge maximale120 kilos
Prix moyen constaté1999 euros
BatterieBatterie intégrée (amovible) – 36V – 460Wh
Position moteurAu milieu

E-Summit 950W

Une évolution du modèle précédent, un VTT électrique un peu plus haut de gamme. Parmi les nouveautés on retrouve : une tube de selle télescopique, un moteur plus puissant et une fourche plus adapté à la montagne.

L’effort financier de quelques centaines d’euros vaut peut-être le coup si vous faire des raids en montagne. L’autonomie reste à peu près identique au 740 watts, c’est-à-dire 80 et 100 kilomètres selon votre usage et le terrain.

E-Summit Evo : VTT électrique pour enfants

E-Summit Evo

Que votre enfant soit un vététiste expérimenté ou un débutant, le E-SUMMIT EVO LTD peut répondre à ses envies d’aventure. Avec une géométrie de cadre conçue pour les tailles allant de 1m35 à 1m60, ce vélo a été conçu pour offrir une première expérience de l’électrique aux plus jeunes.

Le moteur de 250 watts est situé dans la roue arrière et la puissance standard pour aider l’utilisateur dans les pentes, même s’il faut bien l’avouer dans certains pentes abruptes il peut se révéler un peu mou.

La batterie de 375Wh offre autonomie interessante pour faire de longues randonnées à condition que le chemin soit peu valloné, voir plat. Si vous recherchez un vélo électrique pour votre enfant, le E-SUMMIT EVO LTD est un choix acceptable, mais il préférera sans doute un type de vélo plus stylé et plus urbain comme les fatbikes électriques.

Points forts
  • Le prix
  • La taille adaptée pour les enfants
  • Le S.A.V, généralement réactif
Points faibles
  • Le moteur manque un peu de puissance dans certaines côtes.
  • Le prix est un peu trop élevé pour ce niveau de qualité et de prestations.

Fiche technique E-summit Evo

CaractéristiquesDétail
AutonomieNon Précisé
GarantieNon Précisé
Poids19,5 kilos
Charge maximale120 kilos
Prix moyen constaté999 euros
Batterie75Wh – 36V 10,5Ah
Position moteurMilieu

E-Century 500 : Vélo de route électrique

Le E-Century 500 NAKAMURA d’Intersport est un vélo de route électrique. Son cadre aluminium renferme un moteur central avec un couple de 80 Nm.

Compte tenu qu’il est plus léger que les VTT électriques et VTC électrique de la gamme, cela lui confère un bon rapport poids puissance. La transmission SRAM APEX1 assure des changements de vitesse précis, tandis que les freins à disque hydrauliques assurent un freinage précis et rapide.

Les roues MACH 1 550 sont robustes et prêtes à tout, tandis que les pneus de 32 mm offrent beaucoup d’adhérence et de stabilité, même si on le sait il existe beaucoup plus léger sur le marché. Intersport a le mérite de proposer un vélo de course, que l’on peut considérer de milieu de classement.

E-City 110 BLANC : Vélo de ville électrique adulte

Le E-City 110 est un vélo électrique élégant, assez populaire chez l’enseigne.

Le E-city 110 est un bon vélo électrique, pratique et élégant. Avec son poids de 23 kilos, une puissance de 375wH il est dans la moyenne de ce qui se fait sur le marché. Sa batterie discrètement placée sur le porte-bagage arrière en fait un atout assez unique sur le marché. Il est donc idéal pour les débutant.e.s.

Seul bémol, le prix ! En effet, Intersport n’a pas fait évoluer à la baisse le prix du vélo par rapport à la concurrence qui propose le même type de vélo, à plusieurs centaines d’euros moins cher.

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