Clicky

Top 7 : le meilleur du vélo électrique femme

Un design un tant soit peu plus élégant. Un cadre plus bas, pour ne pas devoir lever la jambe quand on porte une jupe. Un petit panier à l’avant, pour mettre son sac à main. 

Le vélo électrique femme est plein de ces détails, pensés spécialement pour faciliter la vie de la gent féminine. Mais il faut le dire : ce n’est pas toujours facile de faire son choix.

Avec tous les modèles de vélos électriques pour femme disponibles sur Internet et dans les rayons des magasins, on ne sait plus trop où donner de la tête. Trop de choix tue le choix ! 

C’est pour ça que dans cet article, on vous a préparé notre comparatif des meilleurs vélos électriques pour femme du moment. 

Des VAE femme légers, élégants, pas chers et fiables comme s’il en pleuvait. Suivez le guide !

Les meilleurs vélos électriques femme du moment

Résumé
avantages
inconvénients
Le Cityzen de wegoboard, un vélo électrique femme élégant et confortable
CityZen
Le top du top
Voir le prix
Résumé
Le vélo électrique femme avec le meilleur rapport qualité/prix, de marque française, confortable et élégant. On adore.
avantages
Jusque 120 kilomètres d’autonomie
Magnifique design
Marque française 🇫🇷
Grand confort
Meilleur rapport qualité/prix
Service après-vente performant et français
inconvénients
Stocks souvent limités. ➡️ Vérifiez les stocks ici
cowboy 4 st club vélo électrique illustration
Cowboy 4 ST
Haut de gamme
Voir le prix
Résumé
Un sublime vélo électrique femme, avec un design impeccable et d’excellentes performances.
avantages
Sublime design
70 kilomètres d’autonomie
Marque reconnue
Matériaux de haute qualité
Très confortable
inconvénients
Non pliable
Prix élevé
citybike wegoboard club vélo électrique illustration
CityBike
Léger & pliable
Voir le prix
Résumé
Un vélo électrique très léger, pliable, à emporter partout.
avantages
Bonne puissance
Autonomie de 50 kilomètres
Ultra pliable
Très léger
Service après-vente performant et français
inconvénients
Confort limité sur routes abîmées

CityZen de Wegoboard : le top du top du vélo électrique femme

Le Cityzen de wegoboard, un vélo électrique femme élégant et confortable
Un vélo électrique femme élégant, confortable, et avec un rapport qualité/prix juste imbattable.
Points forts
  •  Marque française avec réseau de magasins et SAV de qualité 🇫🇷
  • Un vélo électrique femme magnifique, élégant, facile à prendre en main
  • Grande autonomie pouvant être doublée grâce à la batterie amovible.
Points faibles
  • Sonnette au volume un peu bas

Vous voyez, quand vous avez un peu l’impression de rouler comme dans du beurre, où que vous soyez ? Hop, un petit rebord de trottoir, une pente un peu raide, et un coup de guidon en dernière minute pour jeter un œil au joli sac à main, là, en vitrine… 

Avec le CityZen de Wegoboard, en fait, tout est facile. Tout glisse : on se sent comme sur un nuage – ou dans un film avec Ryan Gosling en personnage principal, au choix. Du confort et de l’élégance, en toute circonstance. Et pour un rapport qualité/prix imbattable.

Niveau autonomie, le CityZen tient sur 60 km, et sa batterie est facilement amovible : parfait pour la laisser recharger dans un coin du salon, ou pour la ranger dans son sac quand on gare son vélo en ville. De quoi doubler son autonomie facilement donc, pour atteindre les 120 km sans sourciller.

Et la vitesse ? L’assistance électrique permet d’atteindre les 25 km/h réglementaires, avec une souplesse presque déconcertante. Parce que c’est ça aussi, qui fait du CityZen le meilleur vélo électrique femme du moment : une assistance électrique qui s’adapte parfaitement à votre pédalage et vous permet de ménager vos efforts. De quoi retrouver Ryan avec un maquillage et une coiffure intacts. (Oui, ça sent presque le vécu… Presque.)

Et enfin, quand on vous dit que les fabricants pensent à tout, niveau accessoires, WegoBoard a tout prévu : des garde-boue à l’avant et à l’arrière, un porte-bagages idéal pour poser un siège bébé, et un écran qui affiche les données de votre conduite. 

Pas de doute, le CityZen, c’est juste LE vélo électrique femme urbain parfait. Une qualité au top, à un prix plus que raisonnable. On l’aime. ❤️

Avis VAE cityzen de wegoboard Club Vélo électrique
La conduite sur le CityZen se fait comme dans du beurre, tellement il est facile à prendre en main — même pour les débutants.
FonctionnalitésPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie60 ou 120 kilomètres (batterie supplémentaire)
Poids24 kilos
Temps de chargement4 à 6 heures
Puissance du moteurMoteur Bafang 250 watts
BatterieLithium amovible, 10Ah, 36V
Charge maximale120 kilos
Durée de garantie2 ans
Est-il pliable ?Oui
Où l’acheterSur le site officiel uniquement

Cowboy 4ST : le VAE femme ultra design et haut de gamme

cowboy 4 st club vélo électrique illustration
Un sublime vélo électrique pour femme que ce Cowboy 4 ST, un modèle haut de gamme qui fait baver.
Points forts
  • Matériaux de haute qualité
  • Sublime design épuré et finitions impeccables
  • Autonomie de 70 km
Points faibles
  • Prix élevé, mais justifié

Les vélos électriques Cowboy, c’est quand même la grande classe. Et avec ce modèle de VAE femme épuré, arrondi de partout (et disponible en 3 couleurs), et qui donne une conduite urbaine, le dos bien droit, on a juste envie de sortir les lunettes de soleil. Même en pleine averse. 

Si vous connaissez un peu la marque belge Cowboy, vous savez que leurs vélos électriques sont connus pour leur design incroyable, leurs finitions impeccables, et leur technologie de pointe. Le modèle 4 ST n’échappe pas à la règle ; et avec son cadre bas, c’est un vélo électrique femme parfait pour frimer et dévaler les kilomètres en ville. Honnêtement, il est juste magnifique.

Pour les performances, on est sur une autonomie annoncée de 70 km, et une vitesse maximale de 25 km/h, dans le respect de la législation française pour la conduite urbaine. Plus que correct, donc, surtout que Cowboy prend bien soin de choisir d’excellents matériaux, très résistants

Bon, évidemment, niveau prix, il ne faut pas avoir peur de mettre la main au portefeuille. On reste sur du haut de gamme avec les vélos électriques Cowboy ; et celui-ci coûte près de 3000 €, quand même. Mais il est beaucoup trop canon, design et confortable pour ne pas apparaître dans ce top.

FonctionnalitésPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie70 kilomètres
Poids19 kilos
Temps de chargement3,5 heures
Puissance du moteur250 W
Batterie10 Ah, 360 Wh
Charge maximale140 kilos
Durée de garantie2 ans
Est-il pliable ?Non
Où l’acheterChez Cowboy

CityBike : le vélo électrique femme léger, pliable, pratique

citybike wegoboard club vélo électrique illustration
Points forts
  • Marque française avec réseau de magasins et SAV de qualité 🇫🇷
  • Vélo électrique urbain léger, facile à transporter
  • Pliable facilement et rapidement
Points faibles
  • Design plutôt basique

Si vous avez un bus, un tram ou un train à prendre sur votre trajet en vélo, ou si vous avez peu de place à votre bureau pour ranger votre vélo électrique, il vous faut un VAE pliable, léger, à emporter partout. On vous présente : le CityBike de la marque française WegoBoard ! il est une excellente alternative aux vélos électrique Nakamura.

Avec ses 23 kilos, il peut vous accompagner où que vous alliez. Vous n’aurez plus peur de prendre les escaliers, ni de déranger les autres passagers quand vous montez dans le bus : le CityBike se plie rapidement et devient minuscule, si bien qu’il se glisse partout. En plus, il peut rouler plié, donc vous n’avez même pas besoin de le porter.

Niveau performances, c’est un vélo électrique urbain classique, qui peut atteindre les 25 km/h et qui a quand même une bonne autonomie de 50 km (vous pouvez aller jusqu’à 100 km d’autonomie puisque sa batterie est facilement remplaçable). Il se prend en main facilement et la conduite est très agréable pour rouler en ville.

Enfin d’un point de vue design, vous le voyez bien, ce n’est ni un CityZen ni un Cowboy : il est plutôt basique, d’aucuns diraient simple mais efficace. En revanche il est disponible dans 4 couleurs, ce qui laisse au moins l’embarras du choix !

Pour résumer, voici un très chouette vélo électrique femme, léger, pratique, facile à transporter, et qui surtout propose un super rapport qualité/prix. Et ça aussi, c’est la classe. 😎

citybike wegoboard vélo électrique urbain illustration
FonctionnalitésPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie50 kilomètres
Poids23 kilos
Temps de chargement6 à 8 heures
Puissance du moteur250 W
BatterieLithium 10Ah, 36V
Charge maximale100 kilos
Durée de garantie2 ans
Est-il pliable ?Oui (très)
Où l’acheterSur le site officiel uniquement

RadCity 5 Plus Step Thru : un VTC femme confortable et élégant

radcity 5 plus step thru vélo électrique illustration
Un joli vélo électrique femme épuré, confortable et accessible.
Points forts
  • Joli VAE femme, élégant et confortable
  • Conduite souple et réactive
  • Très bon rapport qualité/prix
Points faibles
  • Long à assembler si vous le commandez
  • Assez lourd (29 kg)

Laissez-nous nous éloigner un peu des marques européennes pour nous pencher sur ce joli modèle de vélo électrique américain : le RadCity 5 Plus. Ou plus précisément, le RadCity 5 Plus « Step Thru », un jeu de mots en anglais sur « marcher à travers », puisqu’il s’agit ici de la version e-bike pour femme, avec un cadre bas.

On sent ici qu’on est sur un vélo électrique de bonne qualité, avec des finitions soignées, et très agréable à conduire. L’assistance électrique se couple très bien au pédalage, les efforts ne se font absolument pas sentir ; comme la plupart des VAE, il est bridé à 25 km/h, parfait pour rouler en ville en accord avec la loi.

La conduite est vraiment agréable, aussi parce que le RadCity 5 Plus peut se régler d’un peu partout (hauteur du guidon, de la selle, la fourche – et même la béquille), ce qui permet d’adopter la position dans laquelle on est le plus à l’aise. Attention par contre, si vous le commandez, vous risquez de prendre pas mal de temps à le monter : ce n’est pas particulièrement compliqué, mais plus chronophage que les autres vélos, on va dire.

Dernier point hyper appréciable de ce vélo électrique femme : ses équipements. Il dispose d’un porte-bagages intégré, peut disposer d’un panier avant très large, et vous avez non plus un mais deux écrans sur le guidon pour suivre vos stats en roulant. Un détail, mais hyper pratique : l’heure est aussi affichée sur un des deux écrans.

radcity 5 plus vélo électrique femme détail
FonctionnalitésPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie45 à 80 kilomètres
Poids29 kilos
Temps de chargement6 à 8 heures
Puissance du moteur250 W
BatterieLithium 48 V, 14 Ah
SuspensionsNon
Charge maximale125 kg
Durée de garantie2 ans
Est-il pliable ?Non
Où l’acheterSur Rad City Bikes

SuperBike Plus : le VTT électrique femme qui envoie du lourd

Superbike Plus Wegoboard meilleur vélo électrique fat bike
Un petit bijou de vélo électrique mixte, capable d’arpenter les terrains les plus sinueux.

Celui-là, on doit dire qu’il fait partie de beaucoup de nos tops – notamment celui des meilleurs fat bikes électriques. On ne peut juste pas s’en empêcher, c’est notre petit favori du moment : le SuperBike Plus de la marque française Wegoboard envoie vraiment du lourd, sur de nombreux aspects. Voyons ça de plus près.

Première chose à dire, on est ici sur un vrai VTT électrique. Parfait donc pour les plus aventureuses d’entre nous : il est pensé pour dévaler les pentes et grimper les côtes en gardant chaque cheveu en place (ou presque). Super confortable avec ses suspensions à l’avant et à l’arrière et ses larges roues cross, il vous emmène sur tous les terrains. Sable, forêt, campagne, routes, gravier. Même pas peur.

Pour la vitesse, il est alimenté par un moteur 250W et peut atteindre les 25 km/h max. Il est donc tout aussi parfait comme vélo électrique urbain puisqu’il respecte la loi française pour la conduite en ville. Et pour l’autonomie, sa batterie amovible lui permet de tenir sur 60 km tranquille – 120 km si vous prenez une deuxième batterie avec vous.

Et enfin, un mot sur le design. Ce n’est pas le CityZen, avec un look arrondi, vintage et des petites poignées camel ; le SuperBike Plus, il est badass. Il est sportif. Il est aérodynamique. Il envoie du lourd, on vous dit. (Et il est encore plus beau en vrai.)

Un sublime modèle donc, avec un rapport qualité/prix qui l’est encore plus. Si vous cherchez un vélo électrique femme tout-terrain, sportif et d’excellente qualité pour un prix accessible, go SuperBike Plus. Ah oui, on avait oublié : il est pliable. Genre très pliable, et très facilement.

S’il vous intéresse, n’hésitez pas à aller voir notre avis complet sur le SuperBike Plus. Vous nous en donnerez des nouvelles !

FonctionnalitésPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie60 kilomètres
Poids31 kilos
Temps de chargement4 à 6 heures
Puissance du moteur250 W
BatterieLithium 36 V, 10.4 Ah
SuspensionsAvant et arrière
Charge maximale150 kg
Durée de garantie2 ans
Est-il pliable ?Oui
Où l’acheterSur le site officiel uniquement
Points forts
  • Magnifique VTT électrique mixte, sportif
  • Conduite très souple et réactive
  • Excellent rapport qualité/prix
  • Marque française avec réseau de magasins et SAV de qualité 🇫🇷
Points faibles
  • Stocks souvent limités

Biwbik Gante : le vélo électrique femme pas cher avec panier

biwbik gante vélo électrique femme pas cher illustration cve
Un tout beau design un peu rétro pour ce vélo électrique femme avec panier, à petit prix.

Si vous ne connaissez pas la marque Biwbik, dites-vous que c’est un peu la version espagnole (en ligne) de Decathlon ou Intersport : ils proposent un assez large choix de vélos électriques vraiment pas chers, mais par conséquent, pas toujours de la meilleure qualité qui soit. Ceci dit, comme VAE pour débutants, ils font tout à fait l’affaire et valent quand même la peine qu’on s’y attarde.

Première chose : le design est vraiment sympa. Disponible en plusieurs couleurs, le Biwbik Gante (c’est le nom de la version du vélo pour femme) vient avec selle, garde-boue et poignées camel, ainsi que son petit panier en osier à l’avant. Avec couvercle, s’il vous plaît ! On adore.

Le Biwbik Gante s’en sort très bien aussi au niveau performances : 25 km/h de vitesse max pour une autonomie annoncée de 80 km si on optimise la batterie. Il est relativement confortable pour l’usage auquel il est destiné, c’est-à-dire une conduite urbaine sur routes plutôt en bon état.

Là où le bât blesse, et c’est un peu obligé vu le prix bas auquel il est proposé, c’est sur la qualité du vélo. On sent bien qu’il n’est pas destiné à vivre de belles années, même si on en prend bien soin. Sur le long terme, d’après les commentaires, c’est souvent la batterie qui lâche. Heureusement, elle est garantie un an ; mais vous savez comment ça va, la loi de Murphy, tout ça.

C’est donc un très bon vélo électrique femme, mais plutôt pour débutantes – ou pour cyclistes occasionnelles. Il ne passera que difficilement l’épreuve du temps, mais pour le petit prix auquel il est proposé et ses chouettes autres qualités, il vaut vraiment la peine d’être envisagé, selon votre budget et vos besoins.

FonctionnalitésPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie80 kilomètres
Poids29 kilos
Temps de chargement6 à 8 heures
Puissance du moteur250 W
BatterieLithium 48 V, 14 Ah
SuspensionsNon
Charge maximale125 kg
Durée de garantie2 ans
Est-il pliable ?Non
Où l’acheterSur Amazon
Points forts
  • Joli VAE femme, élégant et confortable
  • Conduite souple et réactive
  • Très bon rapport qualité/prix
Points faibles
  • Long à assembler si vous le commandez
  • Assez lourd (29 kg)

Elops 120E : le vélo électrique femme Decathlon pas cher

vélo électrique femme decathlon pas cher elops 120 e illustration
Une vélo femme électrique Decathlon entrée de gamme, pas cher mais qui fait le (vélo)taf.

Les vélos électriques Decathlon, on ne les connaît que trop bien. Connus pour être vraiment pas chers, mais pas toujours de la meilleure qualité, ces VAE français sont bien connus pour ça : c’est de l’entrée de gamme, accessible à tous et toutes, et qui en même temps font ce qu’on leur demande.

Si on parle ici du Elops 120 E de Decathlon, c’est bien pour ça. Parfois, on a juste besoin du vélo électrique basique, pas cher, qu’on va sortir une fois de temps en temps quand on a la foi de prendre le vélo plutôt que les transports pour aller au travail. C’est la promesse de ce vélo électrique Decathlon femme : il vous emmène tranquillement où vous voulez, sans que vous ne deviez vider votre portefeuille. Et ça, c’est beau.

Il peut donc atteindre les 25 km/h max (on ne le dit plus, c’est donc un VAE typiquement urbain), et niveau autonomie, Decathlon annonce qu’il peut tenir 40 km. Pour le confort, malheureusement pas de suspensions ; mais comme on a dit, c’est un vélo pensé pour les trajets urbains type vélotaf, avec moins de 20 km aller, idéalement, pour ne pas tomber à court de batterie.

Et au niveau des équipements, il dispose d’un porte-bagages, d’une béquille, et de garde-boue. Le tout pour moins de 1000 €… Donc on en est là : le Elops 120E n’est pas le vélo électrique du siècle, mais il mérite sa petite place dans ce top, parce qu’il répond à un vrai besoin – celui d’avoir un VAE pas cher, qui fait ce qu’on lui demande, mais juste pas sur la durée. Idéal pour les débutantes, qui ne pensent pas forcément l’utiliser tous les jours. Et est-ce qu’on peut lui reprocher ça ? Non, on ne pense pas.

FonctionnalitésPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie40 kilomètres
Poids26 kilos
Temps de chargement5 heures
Puissance du moteur250 W
BatterieLithium-ion 36V
SuspensionsNon
Charge maximale120 kg
Durée de garantie2 ans
Est-il pliable ?Non
Où l’acheterChez Decathlon
Points forts
  • Vélo électrique femme Decathlon idéal pour une conduite urbaine occasionnelle
  • VAE pas cher
  • Marque française
Points faibles
  • Autonomie plutôt faible
  • Confort de conduite limité aux routes en (très) bon état
  • Pas vraiment fait pour tenir sur la durée

Quel vélo électrique femme choisir ?

Après tout ça, vous vous posez peut-être encore la question : d’accord, mais quel vélo électrique femme choisir ? Lequel est fait pour moi ? On va décortiquer tout ça selon vos besoins.

  • Le meilleur vélo électrique femme urbain : CityZen de Wegoboard
    Aucun doute, si vous avez besoin d’un vélo femme électrique urbain, design et confortable, le CityZen est fait pour vous. C’est le meilleur rapport qualité/prix, et c’est un modèle proposé par une marque française, qui a juste tout ce qu’il faut là où il le faut.
  • Le meilleur VTT femme électrique : le SuperBike Plus
    Vous voulez un vélo électrique sportif, qui peut rouler partout tout le temps par tous les temps ? Le SuperBike Plus est fait pour vous. Un excellent rapport qualité/prix pour ce VAE de marque française.
  • Le meilleur VTC électrique femme : RadCity 5 Plus Step Thru
    Un très chouette modèle de vélo électrique tout-chemin pour femme, très confortable, et réglable à souhait, pour avoir le meilleur confort de conduite où que vous alliez.
  • Le meilleur vélo électrique femme pas cher : Elops 120E de Decathlon
    Si le budget est votre premier critère, et que vous ne pensez pas utiliser votre vélo absolument tous les jours pour de longs trajets, les vélos électriques Decathlon sont un bon choix pour vous. Le Elops 120E est pas cher, et il suffit pour des trajets occasionnels.
  • Le meilleur vélo électrique femme avec panier : Biwbik Gante
    Un VAE femme trop mignon, avec un panier que vous pouvez refermer à l’avant pour protéger vos courses de la pluie.

Alors, vous avez trouvé le vélo électrique femme de vos rêves ? Ou vous connaissiez déjà quelques VAE de ce comparatif ? Dites-nous tout dans les commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Press ESC to close