Clicky

Notre avis sur le SuperBike Plus de Wegoboard

Avec le SuperBike Plus de Wegoboard, on est sur du lourd de chez lourd. Et pas seulement parce que c’est un magnifique fat bike : ce vélo électrique coche juste toutes les cases. Pliable, polyvalent, performant, puissant… et surtout pas cher, pour un vélo de ce calibre. En un mot ? Notre préféré.

Superbike Plus Wegoboard meilleur vélo électrique fat bike
9.8Score
Le meilleur vélo électrique du moment, tout simplement
Déjà avec le SuperBike tout court, on était conquis. Alors quand on a vu arriver ce grand frère Plus, vous imaginez bien qu’on n’allait pas passer à côté. Wegoboard met le paquet avec ce modèle : le SuperBike Plus est performant, confortable, et propose juste le meilleur rapport qualité/prix du marché en ce moment.

Ce vélo électrique de la marque française peut atteindre les 25 km/h et rouler pendant 60 km d’autonomie, partout tout le temps par tous les temps. Le SuperBike Plus est tout aussi parfait pour les trajets quotidiens en ville que pour les sorties sportives et les sensations fortes, tellement il est polyvalent. Et en plus, il est ultra pliable : en quelques secondes seulement, il se plie en tout petit et peut être emporté partout. On est fans on vous dit !!
Performances
9.5
Design
10
Confort
9.5
Rapport qualité prix
10
  • Vélo électrique polyvalent (urbain, VTT, sportif…)
  • Ultra pliable et facile à transporter
  • Magnifique design
  • Meilleur rapport qualité/prix
  • Marque française
  • Stocks assez souvent limités

SuperBike Plus de Wegoboard : notre test et avis

Son design, son confort, ses performances, son prix… Difficile de trouver quelque chose à redire au SuperBike Plus. Une fois qu’on l’a essayé, on ne peut juste plus s’en passer. Tous les petits reproches qu’on pouvait faire à son petit frère, le SuperBike, Wegoboard y a répondu avec son nouveau modèle. Le top du top (du top) du fat bike électrique. Et du vélo électrique tout court.

Performances : vitesse, autonomie…

On commence par un petit tour des performances de ce superbe modèle. Le SuperBike Plus est équipé d’un moteur 250W et peut atteindre une vitesse max de 25 km/h grâce à l’assistance électrique ; sachez que c’est la vitesse maximale autorisée en France pour les véhicules électriques individuels qui roulent en ville. Donc bonne nouvelle, vous pouvez arpenter les rues urbaines avec votre SuperBike Plus !

Pour l’autonomie, Wegoboard a équipé son bolide d’une batterie au lithium (10.4Ah, 36V pour les puristes). Le résultat, une très belle autonomie de 60 km, parfait pour les longs trajets en ville, en campagne ou en forêt.

Et cette autonomie peut être doublée, puisque la batterie est amovible. On prend simplement une deuxième batterie, on l’embarque dans son sac à dos ou sur le porte-bagages du vélo et on la remplace si on tombe à court de jus. Bam, 120 km d’autonomie, juste comme ça. La batterie se recharge en 5 heures en moyenne.

Au niveau de la conduite, une fois encore, on est complètement séduits. L’assistance électrique est tellement souple (moteur de 45 Nm) qu’on ne la sent presque pas, elle s’adapte à notre manière de pédaler et donne juste l’impulsion nécessaire pour se sentir complètement porté. Pareil pour les démarrages, on a un sentiment de douceur et de puissance simultanées, pas d’à-coups, seulement du beurre fondu. Un bonheur.

Vitesse max25 km/h
Autonomie max60 km
Puissance moteur250 W
Poids31 kg
Charge max150 kg
Temps de charge4 à 6 heures
PliableOui
GarantieMinimum 2 ans
Où l’acheter ?Sur le site officiel

Qualité : design, confort…

Premier truc : le SuperBike Plus est juste CANON. On est sur un modèle fat bike sportif, avec un cadre tout en arrondis, des roues larges et un côté presque un peu vintage. Contrairement à son petit frère, le SuperBike Plus cache sa batterie dans son cadre ; déjà, ça le rend encore plus beau, mais surtout, ça permet de mieux la protéger contre la pluie et autres intempéries.

Mais ce qu’on adore encore plus sur cette version sportive, c’est le confort. Parce que même s’il est ultra polyvalent, le SuperBike Plus est surtout pensé comme un vrai VTT électrique.

C’est pour ça que Wegoboard l’a équipé de larges roues style cross, avec pneus renforcés, et de suspensions avant et arrière pour amortir tous les chocs. On n’oublie pas la selle ultra confortable, et on a un vélo électrique tout-terrain capable d’arpenter les routes les plus endommagées. On vous l’a dit : en ville, en campagne, à la plage, qu’il vente, qu’il neige, qu’il pleuve, il n’a peur de rien.

Et cette polyvalence est aussi permise par le fait que le SuperBike Plus soit ultra pliable. Ce qui est super bien pensé, c’est qu’il suffit de le plier au niveau du cadre et du guidon ; il devient alors un mini vélo électrique parfait et peut se glisser hyper facilement dans le coffre d’une voiture, dans un coin du bureau ou chez soi. Du coup, aucune limite : on peut aller rouler où on veut, quand on veut, parce qu’on le veut.

Le SuperBike Plus de Wegoboard en version plié, un mini vélo électrique
Plié, le SuperbikePlus de Wegoboard tient dans un mouchoir de poche.

On termine par les équipements supplémentaires, qui donnent la touche finale parfaite à un vélo électrique qui ne manque définitivement de rien. Ce VAE est muni d’un grand écran LCD (pour voir les km parcourus, l’autonomie restante, la vitesse…) rétroéclairé, qui permet de lire toutes les infos même la nuit ou en plein soleil, de freins à disque pour la sécurité, d’un klaxon, d’un phare avant puissant et d’un porte-bagages.

En conclusion sur le SuperBike Plus de Wegoboard

C’est officiel : le SuperBike Plus a tout pour lui. Il a la classe, les performances, le confort, la polyvalence, le prix… mais surtout, il peut tout faire ! C’est comme si on avait un vélo électrique 5-en-1 : c’est le top du VAE tout-terrain, fat bike, pliable, urbain, polyvalent. Yes, on est dithyrambiques. Un peu amoureux, aussi.

Mais c’est aussi parce que pour un tel bijou, on s’attendrait à un prix exorbitant. Sauf que le SuperBike Plus est proposé à un prix hyper accessible pour tout ce qu’il permet.

Et comme il vient d’une marque française, l’achat est agrémenté de plein d’autres avantages dont on ne voudrait se priver : il est éligible à la prime vélo électrique de l’État (jusqu’à -600€), il peut être payé en 12 mensualités, il dispose d’un marquage Paravol gratuit pour le retrouver en cas de vol/perte, et le SAV est toujours dispo et à l’écoute.

A-mou-reux. ❤️

Et vous, vous avez déjà chevauché un SuperBike Plus ? C’était comment ? Racontez-nous vos expériences dans les commentaires !

Le SuperBike Plus de Wegoboard est-il fait pour vous ?

Oui, si…
  • Vous cherchez un vélo électrique polyvalent et sportif, pour une conduite urbaine ou sensations fortes
  • Vous voulez un vélo électrique pliable, pratique et confortable
  • Vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix
Non, si…
  • Vous cherchez un vélo électrique très léger et sportif. Notre reco : le Liberty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Press ESC to close