Clicky

Notre avis sur le Wegoboard Fly770, un VAE urbain, pliable, léger

Un vélo électrique tout mini, léger, compact et à emporter partout : voilà le nouveau modèle de VAE proposé par la marque française Wegoboard. Le FLY770 est le compagnon urbain idéal, parfait pour les trajets domicile-travail en ville. Et en plus, il est joli.

Le vélo électrique wegoboard Fly770, un mini vae pliable et léger
8.3
N°2 Catégorie Fat Bike Électrique
Fly 770
Points forts
  • Vélo électrique léger (20 kg seulement)
  • Pliable et facile à transporter
  • Joli design
  • Prix attractif
  • Marque française
Points faibles
  • Autonomie un peu faible par rapport à des vélos électriques classiques.

-5% sur le Liberty avec le code de réduction : CLUB

Fly770 de Wegoboard : notre test et avis

Un VAE léger qui se faufile partout

À peine 20 kg : c’est le poids plume du dernier vélo électrique proposé par Wegoboard, marque française reine du meilleur rapport qualité/prix (rien que ça).

Avec son guidon pliable, le Fly770 se referme en quelques secondes et peut être transporté partout. On roule 5 minutes, on prend le tram, on arrive au boulot et on le glisse sous le bureau jusqu’au soir, histoire de recharger la batterie.

Et même s’il a une autonomie de 35 km, en-dessous de la moyenne, ce petit bolide trace la route et tient très bien la distance pour les trajets quotidiens. Il atteint sans souci les 25 km/h de vitesse réglementaire, et tout léger qu’il est, il se manie ultra facilement. Mais surtout, ce mini vélo électrique est proposé à un prix encore plus mini. Encore un excellent rapport qualité/prix pour ce vélo électrique Wegoboard.

Le vélo électrique wegoboard Fly770, un mini vae pliable et léger

Il est petit, il est mignon, et honnêtement, il tient étonnamment bien la route : le Fly770, c’est un peu comme si vous aviez tous les avantages de la trottinette électrique, sans les inconvénients. Ce vélo électrique est léger, facile à transporter partout, et surtout vraiment pas cher pour des performances plus que convenables. On regarde ça de plus près.

Performances : vitesse, autonomie…

Commençons par faire un petit tour technique de ses performances. Comme la plupart des vélos électriques urbains qu’on trouve sur le marché actuellement, le Fly770 dispose d’un moteur d’une puissance de 250W (il est placé dans le moyeu arrière), et ce moteur lui permet d’atteindre les 25 km/h max. Nickel pour la ville, puisque la réglementation française interdit aux NVEI de dépasser cette limite de vitesse.

Pour l’alimentation, Wegoboard a équipé le vélo électrique Fly770 d’une batterie lithium-ion de 7.8 Ah, 36V, et annonce une autonomie maximale de 35 km. Ça, c’est pour la théorie : en pratique, il est rare d’arriver au bout de la capacité de la batterie au kilomètre près – si on n’optimise pas son utilisation, en tout cas.

Mais s’il est vrai que l’autonomie n’est pas le point fort du Fly770, en réalité, tout dépend de ce qu’on en fait. Si vous faites surtout de petits trajets quotidiens pour aller au travail, par exemple, alors pas besoin de plus : vous rechargez simplement la batterie quand vous êtes au bureau (elle se charge complètement en 3-4 heures) et vous repartez le soir avec une batterie pleine. Même pas besoin de la recharger chez vous, si l’aller-retour vous prend moins de 35 km.

Par contre si vous cherchez vraiment à engloutir les kilomètres sans garder un oeil sur l’écran, il vaudra peut-être mieux vous tourner vers un autre modèle. Pour une grande autonomie et un magnifique design en prime, on vous conseille vivement le CityZen, un vélo électrique femme juste canon, et à très bon prix.

Vitesse max25 km/h
Autonomie max35 km
Puissance moteur250 W
Poids20 kg
Charge max120 kg
Temps de charge3 à 4 heures
PliableOui
GarantieMinimum 2 ans
Où l’acheter ?Sur le site officiel

Qualité : design, confort…

Alors on ne sait pas vous, mais nous, on le trouve vraiment sympa le design de ce vélo électrique. Un peu similaire au CityBike de la même marque, mais avec un côté plus street, presque freestyle, le Fly770 de Wegoboard reste simple, mais très efficace.

Le cadre est composé d’un alliage d’acier, ce qui permet de gagner en légèreté, sans perdre en robustesse. Petit bémol niveau confort : ce vélo électrique n’est pas équipé de suspensions, ce qui fait qu’on sent quand même les aspérités de la route si elle n’est pas en très bon état. Mais pour la plupart des routes urbaines auxquelles il est destiné (si tant est qu’elles ne sont pas pavées), la conduite est très agréable, et le vélo se prend en main très rapidement même pour les débutants.

En effet l’assistance électrique est souple et réactive, on n’a pas d’accélérations brutes qui pourraient faire perdre le contrôle ; l’assistance s’adapte bien au cycliste et à sa manière de pédaler, on se sent juste suffisamment porté sans trop faire d’efforts.

Et enfin pour le reste, vous avez tous les accessoires nécessaires à une conduite safe et plaisante : phare avant, écran LCD pour vérifier l’autonomie, la vitesse et autres, sonnette… Rien ne manque et tout est facilement accessible.

En conclusion sur le Fly700 de Wegoboard

Si on devait résumer notre avis sur le Fly700, il tournerait autour de deux gros avantages : le poids, et le prix. On est là sur un très chouette petit vélo électrique urbain avec des performances somme toute assez classiques, mais pour ce qui est du poids et du prix, il se démarque vraiment des autres modèles.

Le poids, parce qu’avec ses 20 kg et son guidon pliable, on peut réellement le prendre partout avec nous sans se prendre la tête. Envie de faire ces derniers kilomètres en métro ? Besoin de charger la batterie au boulot ? L’ascenseur est en panne et il faut le prendre dans les escaliers ? Tout ça n’est plus un problème avec le Fly770.

Et le prix, parce qu’il est très très intéressant pour un chouette modèle urbain comme celui-ci… Bien en-dessous des 1000€, avec une garantie de 2 ans et un SAV français, c’est le genre d’investissement qui en vaut la peine – sans oublier les primes vélo électrique qui peuvent aller jusqu’à 600€. Comme vous voyez, si tant est que vous cherchez un petit vélo électrique idéal pour la ville, le Fly770 vaut le détour.

Des questions, des commentaires, des remarques ? Dites-nous tout, on adore vous lire !

Le Fly770 de Wegoboard est-il fait pour vous ?

Oui, si…
  • Vous cherchez un vélo électrique urbain pour rouler en ville
  • Vous voulez un vélo électrique léger
  • Vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix
Non, si…
  • Vous cherchez un vélo électrique tout-terrain ou sportif. Notre reco : le SuperBike Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Press ESC to close