Le CityZen de Wegoboard, c’est le summum du confort et de l’élégance combinés. Un design sublime et une conduite comme dans du beurre, le tout pour un prix ultra accessible : que demander de mieux ? Ah si, c’est aussi une marque française. On l’avoue, on est conquis.
- Magnifique design vintage + Marque française 🇫🇷
- Conduite hyper confortable et prise en main rapide.
- Prix très accessible pour une telle qualité.
- Cadre bas, parfait pour les femmes.
- Très bonnes performances (60 km d’autonomie et vitesse 25 km/h)
- Stocks souvent limités
- Non-pliable
Bénéficiez de -5% sur le CityZen avec le code réduction : CLUB
CityZen de Wegoboard : notre test et avis
On l’aime on l’aime on l’aime. Commencer à rouler avec le CityZen de Wegoboard, c’est un peu comme découvrir les écouteurs sans fil : une fois qu’on l’a essayé, on ne peut plus s’en passer. Ce vélo électrique urbain est beau, il est confortable, il a et donne la classe. Avec son guidon ajustable en hauteur, il vous donne une conduite bien droite, et son assistance électrique réactive vous permet de monter les pentes les plus raides sans sourciller. Il dispose d’une autonomie de 60 km et peut atteindre une vitesse de 25 km/h rapidement, ce qui en fait le partenaire parfait de toutes vos escapades urbaines. Pour un prix aussi accessible, on ne s’attendait pas à une telle qualité. Bref, on vous a dit qu’on l’aimait ? On l’aime.
Dans notre top des meilleurs vélos électriques pour femme, le CityZen l’emporte haut la main. Et ce n’est pas faute d’en avoir testé, des VAE ! Mais là, on doit dire qu’autant pour la qualité, que pour la facilité d’utilisation, sans oublier le prix, on n’a pas grand-chose à lui reprocher. Voyons un peu plus en détail cette petite merveille que nous propose la marque française Wegoboard.
Performances : vitesse, autonomie…
Comme on l’a dit plus haut, le CityZen est un vélo électrique urbain par excellence. Du coup, si vous cherchez plutôt un VAE qui vous permettra de dévaler les pentes à une vitesse folle et d’avoir une conduite sportive, 100% sensations fortes, n’hésitez pas à consulter notre article sur les meilleurs fat bikes électriques.
Mais si vous cherchez un vélo électrique pour vos trajets quotidiens en ville, vos allers-retours au travail ou vos courses du samedi, restez ici : le CityZen est le choix parfait. Comme son nom l’indique si bien, il offre une conduite urbaine des plus sereines.
Pas besoin de vous soucier de l’autonomie : sa batterie lithium 36V 10Ah lui donne une autonomie de 60 km. Si vous voulez vous assurer encore plus de tenir la route, vous pouvez décider de prendre une batterie supplémentaire pour doubler l’autonomie. La batterie est amovible facilement, donc pour de plus longues distances, n’hésitez pas à en mettre une pleine dans votre sac, vous pourrez la remplacer en quelques secondes.
Et pour la vitesse, pareil, vous pouvez rester zen : le CityZen peut atteindre les 25 km/h réglementaires rapidement grâce à son moteur 250W. Son assistance est super souple, on n’a presque pas l’impression de pédaler tellement c’est simple.
Vitesse max | 25 km/h |
Autonomie max | 60 km |
Puissance moteur | 250 W |
Poids | 24 kg |
Charge max | 125 kg |
Temps de charge | 4 à 6 heures |
Pliable | Non |
Garantie | Minimum 2 ans |
Où l’acheter ? | Sur le site officiel |
Qualité : design, confort…
Déjà, il est (vraiment) beau. Le CityZen a un look vintage et est disponible en plusieurs coloris, tous plus élégants les uns que les autres, avec toujours une selle et des poignées de guidon couleur camel comme petite touche finale parfaite.
Si on le considère comme un vélo électrique pour femme (même si le vélo, c’est pour tout le monde, on est bien d’accord), c’est aussi pour son cadre bas, tout arrondi. Grâce à ça, on peut monter dessus sans lever la jambe, et quand on porte une jupe ou une robe, ce n’est quand même pas de refus. Il a aussi des garde-boue avant et arrière pour éviter d’arriver au travail avec les pieds trempés les jours de pluie.
Et pour le reste de ses équipements, le CityZen ne manque encore de rien : le tableau de bord (écran LCD) pour voir les km parcourus ou l’autonomie qu’il reste, le phare avant et les catadioptres pour voir et être vu la nuit, le porte-bagages pour mettre un siège bébé, et la sonnette pour être entendu.
Enfin, pour ce qui est du confort, on insiste, la conduite est souple et vraiment très agréable. Même si on n’est pas un habitué du vélo électrique, ce vélo électrique est facile à prendre en main dès le début. En revanche, il ne dispose pas de suspensions, mais on ne sent rien quand on roule en ville. Évitez quand même les nids-de-poules (c’est valable pour tous les VAE ceci dit).
En conclusion sur le CityZen de Wegoboard
Vous voulez aller au travail sans suer, sans sourciller, sans vous prendre la tête – et avec des remarques du style « woaw il est trop beau ton vélo » ? Prenez un CityZen (oui, on parle d’expérience).
Plus sérieusement, ce vélo électrique urbain est un incontournable si vous recherchez le confort et l’élégance, sans investir des milliers comme pour les vélos électriques CowBoy, par exemple.
Ici, la marque française Webogoard a vraiment misé sur le meilleur rapport qualité/prix possible, pour offrir un VAE avec d’excellentes performances, parfait pour la conduite de tous les jours.
Vous l’avez déjà essayé ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires !
Le CityZen de Wegoboard est-il fait pour vous ?
- Vous cherchez un vélo électrique urbain pour rouler en ville
- Vous accordez de l’importance au design
- Vous cherchez le meilleur rapport qualité/prix
- Vous cherchez un vélo électrique tout-terrain ou sportif. Notre reco : le SuperBike plus
Laisser un commentaire