Géant américain de la vente de vélos électriques, la marque Rad Power Bikes se fait une place de plus en plus grandissante sur le marché européen. Proposés à un prix plutôt correct, leurs VAE se déclinent en une gamme aussi variée que fournie : des vélos électriques urbains, pour femme, des VTT électriques, des cargos, tout-chemin, pliables, et on en passe.
Mais alors que valent vraiment les vélos électriques Rad Power Bikes ? Ce monstre du pays de Ronald McDonald doit-il effrayer les revendeurs européens ? C’est ce qu’on va voir ici.
On commence par un petit tour des avantages et inconvénients de la marque et, surtout, des vélos qu’elle propose.
⚠️ Mise à jour : Les Rad Power Bikes ne sont malheureusement plus disponibles en Europe depuis le 1er Novembre 2023.
Dommage, ils constituaient un rapport qualité-prix incroyable 🥲 ! Pour retrouver un tel bon plan, il faut vous tourner vers les CUBE en promo sur Upway.
- Un large choix de modèles de vélos électriques.
- Rapport qualité/prix plutôt excellent. Des vélos moins cher que la moyenne, jusqu’à 2 fois moins cher sur les cargos.
- Conduite confortable et agréable
- Design unique
- Le S.A.V est étonnamment meilleur que la plupart des marques.
- Leur site web n’est pas 100% traduit en français.
Vous vous en doutez, on va toujours privilégier les vélos électriques de marque française, ou a fortiori, européenne. Pas pour faire les bobos écolos, mais aussi et surtout parce qu’il y a un élément primordial à prendre en compte quand on achète un vélo électrique, vu le prix : c’est le SAV.
Et bien Rad Power Bikes échappe à cette règle. La marque américaine a compris que pour s’implanter en France et en Belgique, il lui fallait être irréprochable.
Vous trouverez sur Trustpilot, les avis des vrais clients. Vous constaterez qu’ils sont bons et meilleur que la moyenne des autres marques de vélos électriques.
On va maintenant regarder les modèles proposés un peu plus en détail.
LES VÉLOS ÉLECTRIQUES RAD POWER BIKES
- Grande puissance pour ce VTT/FAT électrique
- Un super confort de conduite pour les sorties extrêmes
- Très beau design
- Qualité supérieure à la moyenne
- Stocks souvent limités. Cliquez sur le lien : Vérifier les stocks pour en savoir plus.
- Non pliable
Allez, on commence par celui qu’on préfère : le RadRhino 6 Plus. Comme dit plus haut, la marque Rad Power Bikes propose une gamme très élargie de vélos électriques. Ici, on est sur un beau fat bike électrique, bien puissant comme il faut.
Mais c’est sûr que ce vélo électrique envoie du lourd. Si ce sont des sensations fortes que vous recherchez, vous allez être servis : une batterie lithium qui tient jusqu’à 70 km d’autonomie, et un moteur brushless de 750W, qui peut vous pousser à une vitesse max de 25 km/h… sauf si vous le débridez. (Dans ce cas, attention, vous ne pourrez plus rouler en ville selon la législation française, mais comme ça vous savez. 🤫)
Parce que c’est quand même un gros morceau, le RadRhino 6 Plus : avec ses 33 kilos sur la balance, il faut savoir le porter. Il peut supporter un poids de 125 kg, mais c’est vrai que quand on pèse soi-même plutôt lourd, on sent que son moteur en a plus dans le ventre que ce qu’il peut (légalement) montrer.
Enfin, ce qui est assez dingue sur ce vélo électrique, c’est son confort de conduite à toute épreuve. Avec ses freins hydrauliques améliorés (par rapport au 6 classique) et sa fourche suspendue (60mm de débattement), il absorbe tous les coups de la route et vous conduisez comme dans du beurre, même sur les chemins les plus difficiles.
Même si on aime beaucoup ce modèle, si vous recherchez une alternative française pour un FatBike électrique haute qualité, à prix abordable, jetez également un oeil à l’excellent SuperBike Plus.
Fiche technique RadRhino 6 Plus
Caractéristiques | Détail |
---|---|
Autonomie | Entre 40 et 70 kilomètres |
Garantie | 2 ans |
Poids | 33,3 kg |
Charge maximale | 125 kilos |
Prix moyen constaté | 1999 euros |
Batterie | Batterie lithium 48V, 14 Ah (672 Wh) |
Pliable ? | Non |
- Prix exceptionnellement bas car la marque s’implante en France.
- Assez bonne prise en main
- Très fonctionnel
- Il existe en 3 couleurs, voir : tous les coloris
- Conduite un peu moins confortable que d’autres modèles.
- La marque du moteur n’est pas indiquée.
Celui-là, il fallait quand même qu’on en parle. Parce qu’au vu des prix des vélos électriques cargo, on peut vite se laisser tenter par un modèle tel que le RedWagon 4 de Rad Power Bikes : moins de 2500€, say whaaat? Oui, vous ne rêvez pas ! Vérifiez le prix vous même d’ailleurs.
Et pourtant, il existe bien. De prime abord, on est bien d’accord, ce n’est pas le vélo électrique le plus incroyable au niveau du design (on vous rassure cependant, il est aussi disponible en noir ou en blanc).
Mais finalement, malgré sa taille et son poids, près de 35 kg quand même, il se montre plutôt maniable. On n’irait pas jusqu’à dire « facile à conduire », mais pour un cargo électrique, il est assez réactif, et dispose même d’une poignée destinée à pousser le vélo pour atteindre les premiers 6 km/h. Pratique quand on porte des charges lourdes.
Et d’ailleurs, niveau charge, le porte-bagages est capable de supporter un poids maximum de 54 kg (158 kg en tout). Pas extraordinaire si vous avez des charges vraiment lourdes à transporter, mais pour un usage personnel, c’est pas mal du tout.
En revanche point de vue confort, c’est sûr qu’on repassera : le RadWagon 4 n’a pas de suspensions, et pour un vélo de ce calibre, vous imaginez bien qu’on sent passer la route. Bref, ce n’est pas le meilleur vélo électrique cargo du monde, mais la marque américaine a le mérite de proposer un VAE de ce type à un prix quasi imbattable.
Caractéristiques | Détail |
---|---|
Autonomie | Entre 55 et 80 kilomètres (annoncés) |
Garantie | 2 ans |
Poids | 35 kg |
Charge maximale | 158 kilos |
Prix moyen constaté | 2299 euros |
Batterie | Batterie lithium 48V, 14 Ah (672 Wh) |
Pliable ? | Non |
Alors là par contre niveau design, on sait pas vous mais nous, on adore. Sous ses airs de fat bike électrique, avec son look un peu rider, le RadMini 4 est en fait un vélo électrique typiquement urbain, pensé pour la conduite en ville.
Pourquoi ? Avant toute chose, parce qu’il est pliable, et peut donc se glisser partout. Il est aussi très agréable à conduire, grâce à ses roues larges et sa fourche suspendue qui amortit la plupart des chocs. On dit bien « la plupart » : on vous le rappelle, ce n’est pas un VTT électrique.
Niveau performances, il peut aller jusqu’à 25 km/h et propose une autonomie annoncée allant jusqu’à 70 km – même si Rad Power Bikes a tendance à voir grand et qu’on ne l’atteint jamais vraiment.
En revanche attention : si vous mesurez plus de 1m85, ce mini vélo électrique ne sera pas adapté à votre taille. Notez aussi que malgré sa petite taille à lui, ce modèle reste particulièrement lourd : plus de 31 kg.
Donc urbain, oui, transportable partout, pas vraiment ; si vous recherchez un petit vélo électrique parfait pour la ville, pliable, léger et à prix mini, allez voir notre top des mini vélos électriques du moment. Spoiler alert : notre préféré, c’est le SuperBike Plus. Comme ça vous savez.
- Prix abordable
- Agréable à conduire en ville
- Très beau design
- Ne convient pas si vous mesurez plus de 1m85
- Lourd (plus de 31 kg)
Caractéristiques | Détail |
---|---|
Autonomie | Entre 55 et 70 kilomètres (annoncés) |
Garantie | 2 ans |
Poids | 31 kg |
Charge maximale | 125 kilos |
Prix moyen constaté | 1000 euros |
Batterie | Batterie lithium 48V, 14 Ah (672 Wh) |
Pliable ? | Oui |
On espère que ce comparatif et résumé des vélos électriques Rad Power Bikes vous aura aidés à y voir plus clair ! Si vous aimez en savoir plus sur les VAE de marques connues et ce qu’on en pense vraiment, allez voir notre avis sur les vélos électriques Nakamura. On y compare plus 10 modèles connus de la marque (la 7 vous surprendra !) pour vous aider à faire votre choix. 😊
Laisser un commentaire